Vous pouvez également jouer sur le côté esthétique en faisant le choix d’un vitrage opaque ou émaillé donnant l’impression d’une opacité variable en fonction de l’environnement extérieur. Ces derniers peuvent être proposés dans différentes teintes. Vous pouvez même faire le choix de vitraux, vitrages sablés avec imprimés décoratifs, vitrages texturés, afin de donner à votre habitat une ambiance et un style qui vous est propre.

Le sablage

Procédé de dépolissage et de gravure du verre obtenu par projection puissante de sable suivant un modèle de pochoir. Possibilité, grâce à cette technique, d’obtenir des degrés d’opacité nuancés (variation de gris) et coloré (bleu, vert, jaune, rouge, gris taupe). Convient à tous les styles, modernes et traditionnels.

Le plomb et le film

Appliqué manuellement sur le verre suivant un gabarit, le plomb, associé à des films de couleur se rapproche esthétiquement d’un résultat semblable au vitrail. Des pièces de verre biseautées peuvent être ajoutées pour un apport en lumière du motif. A privilégier dans un cadre “Déco” plutôt classique.

La résicolor

Application sur verre de résines neutres ou colorées, réalisée à la main de manière précise et minutieuse. Le reflet d’un travail authentique haut en couleur !

La vitrofusion

Superposition de plusieurs verres au four à haute température pour ne former qu’une seule pièce de verre. Doux mélange de reliefs et couleurs pour un résultat design.

Le diamant

Procédé de résine injectée entre un verre et un moule, chauffée, puis refroidie pour démoulage et assemblage en triple vitrage. Esthétique parfaitement travaillée pour une brillance de chaque instant.

Les multi-techniques

Une association de procédés décoratifs mêlant les talents et avantages de chacune des techniques utilisées avec équilibre et volupté.

L’intégration de petits-bois

Intégrés dans le vitrage de la menuiserie, les petits-bois sont de fines baguettes d’aluminium, permettant de donner du style et de l’originalité à vos menuiseries. Ils peuvent être utilisés de façon verticales, horizontales ou en croix. Il n’y a aucune limite à vos envies ! Ils apportent une touche décorative sans les inconvénients du nettoyage. Et pour une finition parfaite, les petits-bois sont disponibles dans la même teinte que la menuiserie, en bicolore, en laiton ou en plomb.

Le store intégré au vitrage … un double vitrage pour jouer avec le soleil !

L’intégration d’un store à l’intérieur d’un verre isolant permet de moduler efficacement la transmission de l’énergie solaire à l’intéreur de la maison.  En effet, le store intégré dans le vitrage fonctionne comme un filtre et permet de faire varier la transmission lumineuse et le facteur solaire par l’orientation des lames ou le relavage/abaissement.

Voici les avantages de ce produit :

– la protection solaire : en fonction de la postition du store et de l’orientation des lamelles, le facteur solaire peut être modulé;
– l’hygiène : le double vitrage, parfaitement hermétique, protège totalement le store. Il reste toujours propre;
– l’intimité est préservée;
– le choix de la teinte du store;

Le système de commande :

La manœuvre du store intégré se fait en gardant tous les avantages du vitrage isolant, puisqu’elle se fait sans perçage de verre en assurant ainsi l’étanchéité absolue du vitrage.
Le système d’orientation, d’abaissement et de relevage du store utilise la force produite par le couplement de deux joints magnétiques.
Vous avez la possibilité également d’opter pour une commande par moteur.