Jouez la discrétion et le confort maximum avec les fenêtres à ouvrant caché Kassiopée
La fenêtre à ouvrant caché à haute performance énergétique évolutive a été créée dans le but de répondre aux multiples exigences des professionnels de la menuiserie aluminium, des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’oeuvre.
Cette nouvelle génération de fenêtre, conforme à la RT 2012, est la solution idéale qui permet de répondre à tout type de projet (construction neuve ou rénovation). La fenêtre Kassiopée reste en parfaite harmonie avec le reste de la gamme Kawneer.
Côté extérieur, la fenêtre à ouvrant caché offre une esthétique aux lignes tendues. Côté intérieur, les utilisateurs, pourront profiter de 15% de luminosité supplémentaire par rapport à une fenêtre traditionnelle.
La fenêtre à ouvrant caché est donc la solution pour une isolation et un gain de luminosité.
Adaptabilité
En plein cintre ou en anse de panier, ouvrant à la française, oscillo-battante ou à soufflet, nos fenêtres savent s’adapter à tous les styles de construction.
Les menuiseries en aluminium n’imposent aucun format standard. De ce fait, le sur-mesure n’impose aucun surcoût tout en répondant à vos contraintes.
Les types d’ouverture
La fenêtre à la Française :
C’est une fenêtre à frappe classique formée d’un ou deux vantaux, qui combine parfaitement luminosité, isolation et sécurité.
Ce système permet une aération maximale et facilite le nettoyage. Cette fenêtre s’ouvre vers l’intérieur
La fenêtre Oscillo-Battante :
De plus en plus adoptée, la fenêtre oscillo-battante combine une ouverture à la française et une ouverture à soufflet.
Ce typre de fenêtre est idéale pour aérer une pièce humide (salle de bains ou cuisine).
La fenêtre à soufflet :
C’est une fenêtre d’aération, qui sert à ventiler une pièce. La fenêtre à soufflet s’ouvre en projection vers l’intérieur et sur un axe horizontal. Le vantail bascule autour de gonds situés à la base. L’angle d’ouverture de ce type de fenêtre est limité. Ce type d’ouverture peut s’utiliser en imposte, c’est-à-dire en haut d’une porte ou d’une fenetre existante, ou dans une cave, une buanderie ou un garage privé de lumière, comme fenêtre d’aération.
La fenêtre à l’italienne :
A contrario de la fenêtre à soufflet dont l’ouverture se réalise en partie basse en projection vers l’intérieur, la fenêtre à l’italienne s’ouvre horizontalement vers l’extérieur depuis la traverse haute. Ce type de fenêtre est très utile pour aérer une pièce sans l’encombrer, car elle laisse rentrer l’air frais par le bas et rejette l’air chaud en hauteur. Cette fonction est surtout appréciée dans les régions ensoleillées pour ventiler naturellement l’habitat.