Nos réalisations
Nos partenaires

Les volets roulants présentent de nombreux avantages : un esthétique agréable, une meilleure isolation thermqiue, un choix de coloris vaste…
Ils se déclinent en manuels où en motorisés avec commande filaire ou radio et s’intégrent parfaitement à une construction neuve ou en rénovation.

Le volet roulant solaire 100% Autonome

Le volet roulant solar est idéal pour la rénovation de votre habitat, c’est un produit totalement et durablement autonome. Pas de raccordement électrique, ni de dégradation dans la décoration intérieure : le volet roulant solar s’installe facilement et se fait discret grâce à son capteur solaire parfaitement intégré dans le coffre.
Les avantages :
– Une consommation à 0 Watt … l’ouverture et la fermeture motorisées de vos volets roulants fonctionnent à l’énergie solaire tout simplement;
– Une installation propre et soignée … pas de raccordement électrique, ni de goulotte dans votre pièce;
– Autonome jusqu’à 30 jours sans soleil … le capteur solaire et la batterie de votre volet ont été conçus pour vous garantir une plage de fonctionnement exceptionnelle : par température entre -15°C et +60°C, à faible éclairage, pour des volets de grandes dimensions;
– Une alerte en cas de conditions limites … en période prolongée de faible ensoleillement et/ou de basses températures, vous êtes alertés par le mouvement du tablier qui devient plus lent et peut aller jusqu’à un fonctionnement discontinu. Ce mode permet de protéger la durée de vie de la batterie, en attendant le reprise d’une exposition favorable et le retour automatique à un fonctionnement normal;
– Une garantie totale … les volets solaires bénéficient d’une garantie totale pendant 7 ans pièces, main-d’oeuvre et déplacement, y compris sur la batterie et le capteur;
– Moins de bruit … un appui long sur les touches “Montée/Descente” de la télécommande rend le volet plus silencieux;
– Confort thermique autonome … en été, grâce au pilotage automatique vos volets roulants se ferment automatiquement en cas de pic d’exposition au soleil et de forte chaleur. Ils s’ouvrent une fois ce pic de chaleur passé. Selon votre implantation, le besoin en climatisation peut ainsi baisser de 50%. En hiver : pour préserver la chaleur de votre habitat, le pilotage automatique ferment vos volets à la tombée de la nuit, lorsque la température moyenne tombe en dessous de 12°C. Ils devront être ouvert manuellement le lendemain matin.
De plus, si vous souhaitez aérer votre habitat, en préservant votre intimité, le tablier du volet existe en lames orientables.
Des options existent comme :
– une télécommande supplémentaire afin de pouvoir piloter un groupe de volets en une seule manipulation;
– une télécommande horloge et de groupe pour programmer l’ouverture et la fermeture de groupe de volets

Les quessions que vous pouvez vous poser

Comment fonctionne le capteur solaire ?
Le panneau capte l’énergie solaire et la transforme en énergie électrique qui recharge la batterie.
Y a t-il des contraintes géographiques ?
Non, les volets roulants solaires fonctionnent sur tout le territoire, y compris dans les régions à faible ensoleillement et sur toutes les façades, aussi bien au sud, qu’au nord.
La sécurité de mon habitat est-elle assurée ?
Comme sur un volet roulant non solaire équipé de verrous et de crochets. Les volets roulants sont équipés de verrous automatiques, qui bloqueront le tablier en position fermée, et de crochets fixés aux extrémités des lames qui retiennent le tablier dans les coulisses.